Retour aux articles

Gérer le fait religieux dans l’entreprise

Social - Informations professionnelles
16/01/2017
La question religieuse fait débat dans la société. Au sein des entreprises, comment concilier l’expression des convictions religieuses dans leur diversité,  avec les impératifs liés à la bonne marche de celles-ci ? Comment pacifier les relations au travail sans céder à des revendications illégitimes, ou tomber dans des travers de discrimination ?

Le vendredi 27 janvier 2017, Liaisons sociales vous propose une journée d’éclairage pratique et juridique, sur les règles et les bons usages d’un vivre ensemble respectueux.

Tél : 09 69 32 35 99
Mail : FR-liaisonsformation@wolterskluwer.com
La question religieuse au sein des entreprises comme dans la société fait débat, et constitue un délicat challenge pour les DRH, et les managers, en quête de réponses concrètes.

Alors que la DGT vient de diffuser son guide sur le fait religieux en entreprise, Liaisons sociales vous propose une journée d’éclairage pratique et juridique, sur les règles et les bons usages d’un vivre ensemble respectueux. Outre le cadre juridique, un focus sera fait sur les chartes de laïcité et autres guides de bonne conduite, ainsi que sur le règlement intérieur.

Avec les interventions de :
  • Tanguy DE BELAIR, Responsable de la diversité, VINCI ;
  • Franck MOREL, Avocat associé, Barthélémy Avocat ;
  • Sylvain NIEL, Avocat associé, FIDAL ;
  • Édouard PINON, Responsable Droit et Relations Sociales, Robert Bosch France SAS.
La journée est animée par Isabelle GERVAIS Rédactrice en chef du quotidien Liaisons sociales.

À Paris, le 27 janvier 2017 de 9 h à 16 h 30.
Source : Actualités du droit